Killers Of Wood

Le forum officiel de l'association K.O.W. Team MilSim.
 
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 REGLEMENT INTERIEUR

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MessageSujet: REGLEMENT INTERIEUR   Jeu 12 Avr - 18:56

Règlement de l’association

Explication du règlement régissant notre association

La Team des Killers Of Wood est une équipe en formation depuis Mars 2011.
La Team joue des parties scénarisées, type simulation militaire, dite: Milsim (La bombe, Embuscade, ...) et uniquement ce type de parties !!!
Le tout réglementé par la limitation de billes, la présence d'un "medic" et la spécialisation de chaque membre, règles dite: SOP afin de rendre les parties le plus immersives possible !


I° KILLERS OF WOOD est une association de loisir dont l'activité met en scène des jouets ayant l'apparence d'une arme à feu et éventuellement des tenues de type « militaires ». Cette activité s'exerce dans le respect des lois françaises, l'association K.O.W ne constitue en aucune façon un groupe de combat ou une milice. K.O.W s'interdit de véhiculer toute idée politique, philosophique ou religieuse.
Le PAINTBALL est un loisir et les lanceurs sont des jouets. L'apparence de ces derniers peut toutefois en faire des « armes par intention ». En conséquence, K.O.W et ses membres veillent à ce qu'il n'y ait nulle méprise sur le caractère ludique de leur activité, notamment lors de la manipulation des lanceurs.
Les parties sont organisées sur des terrains dont les propriétaires ont expressément donné leur accord pour l'exercice de l'activité. Elles n'ont jamais lieu sur la voie publique.
K.O.W est une association de loisir et n'a, en aucune façon, le but, ni les moyens, de porter atteinte à l'intégrité du territoire.

II° ATTITUDE :
Compte tenu des conditions d'exercice de notre activité qui se pratique principalement en forêt, le port des tenues camouflées ou tenues de type militaire est toléré. Dans notre cas obligatoire lors des rencontres inter team.
Par ailleurs, K.O.W demande à ses membres de veiller à ne pas créer de confusions dans l’esprit des Tiers. Ainsi, les joueurs sont priés de ne compléter leurs tenues qu’une fois arrivée sur l’aire de jeu et de transporter leur matériel en toute discrétion. Les lanceurs ne doivent jamais être exposés à la vue du public.
En outre, K.O.W encourage ses membres à communiquer sur la nature des activités auprès des tierces personnes présentes aux alentours du terrain et ce pour éviter toute confusion.
- Les membres de l’association sont tenus de laisser les lieux propres, et de n’y commettre aucune dégradation.


III° SECURITE :

- Les masques sont obligatoires en parties pour tous les joueurs dès qu’ils sortent de la zone neutre. Ceux-ci pourront être testés à tout moment sur demande.
les joueurs ne devront en aucun cas retirer leur masque lors d’une partie avant que la fin de jeu n’ait été signalée même s’ils ont été éliminés.
En cas de perte accidentelle du masque en cours de jeu, le joueur doit impérativement le signaler aux autres et mettre ainsi fin à la partie de manière temporaire jusqu’à ce qu’il ait remis son masque ou qu’il ait quitté le terrain.
Tout joueur repérant une personne sans protection (promeneurs, autre joueur, etc.) doit de la même manière faire arrêter immédiatement la partie.
- Les lanceurs doivent toujours être en mode " sécurité " et toujours être orientés vers le bas afin de ne pas blesser accidentellement un autre joueur. Il est formellement interdit de pointer le lanceur en direction du visage d'un autre joueur lorsqu'on est à courte portée.
- Il est demandé autant que faire se peut de ne pas viser le visage lors d’un tir en partie
- Le port d’une protection faciale est obligatoire en milieu boisé et en bâtiment.
-
- Aucun tir sur des personnes ou véhicule n’est autorisé en dehors des parties, et dans les zones neutres.
- Dans la zone de jeu, le tir sur un joueur à moins de 5 mètres de distance est strictement interdit, le tireur devra annoncé verbalement  la personne visée qui est éliminé ( OUT ) et qu’il doit sortir vers la zone neutre.
- Le joueur « out » doit se diriger vers la zone neutre tout en conservant son masque et mettant la sécurité sur son lanceur.
- Les joueurs "éliminés" ne doivent pas parler aux joueurs encore en jeu afin de ne pas déséquilibrer la partie. En aucun il ne doit indiquer la position de ses coéquipiers ou adversaires éventuels.
-Recharger au plus vite afin de se tenir prêt pour la prochaine partie et de ne pas perdre de temps.
- Si un joueur a été éliminé par une injonction il ne doit en aucun cas le signaler aux autres joueurs encore en jeux ou sur le point de reprendre le jeux (à eux de comprendre que s'ils n'ont pas entendu de tir, c'est que l'adversaire est proche).
- En cas de problèmes techniques rencontrés sur le lanceur ou manque de billes il est obligatoire de se mettre « out ».
- Les lanceurs doivent être réglés à moins de 265 Fps.
Et contrôler avant chaque partie.
• Poser un panneau d’avertissement sur l’accès ou les accès au terrain de jeu. Comportant par exemple : port du masque obligatoire, partie de PaintBall en cours.
• Faire signer une décharge aux invités.

IV° SANCTIONS :

En cas de mauvais comportement avéré sur tous lieux de jeu ou de réunion de l’association, par au moins deux membres de l’association présents au moment des faits, le bureau, après avoir entendu les témoins et le membre en cause, rendra sa sanction. Cette dernière s’échelonnera de la manière suivante :

- Avertissement verbal
-Avertissement écrit
-Suspension de la partie en cours
-Suspension sur une période donnée
-Exclusion temporaire ou définitive de l’association.


V ° ORGANISATION :

- le balisage de la zone de jeu se fera obligatoirement avant la partie, au minimum une heure avant le début du premier scénario de la journée de jeu.
- il est demandé aux participants de respecter l’environnement, il est interdit de jeter des détritus sur n’importe quel lieu de rencontres que se soit.
- A la fin de la partie aucun objet, papier, carton, bouteilles, paquet de cigarettes, plastique etc etc …..ne doit être laissé sur le terrain.
Il est préférable que chaque joueur apporte un sac poubelle au fond de son sac
-

VI° LES EQUIPES :
Une équipe sera reconnue comme telle sous réserve d’un regroupement de 4 membres adhérents de l’association K.O.W ; si les joueurs ne veulent pas se rapproché d’une équipe existante ou créer leur propre équipe il existe une section « freelance ».


VII° LES RENCONTRES :
Seuls les membres de la Team K.O.W participeront aux rencontres inter-Team.
Les membres de la Team K.O.W doivent impérativement participer aux trainings qui ont lieu avant une rencontre inter-team !



VIII 3-TRESORERIE

FIXATION DE LA COTISATION:
40€ pour les frais de fonctionnement (sorties, repas, frais kilométrique…).
10€ pour la 1ere inscription (à renouveler si un membre quitte l’association et décide de revenir).
6.5€ pour la bande patronyme.

Soit :
Pour l’inscription d’un nouveau membre, la somme de 56.5€.
Pour la reconduction d’une année, la somme de 40€.
Pour la réinscription d’un ancien membre, la somme de 50 €.

Remboursements pris en compte par l’association

Les frais kilométriques : pour les déplacements inter team
-Calcul basé sur via michelin (arrondir à l’euro supérieur) avant dernier niveau.
-Archivage des tickets d’autoroute par le trésorier
-Aucun moyen d’archivage pour les frais d’essence
                                   
Les dépenses extraordinaires :
Premièrement, nous demandons une contribution annuelle à tous nos membres. Cette contribution peut être utilisé pour l’achat de matériels tels que fumigènes, caisse de billes etc. Il n'est pas rare que l'équipe participe à 2 évènements dans le même mois. Donc, encore une fois soyez honnête, si vous ne possédez pas les moyens ;

Concernant les invité ou équipe "Freelance" :

- Le premier accés est offert.
- 5 euros pour 1 accès terrain (1/2 journée ou journée complète).
- 40 euros pour l'année (quel que soit le nombre de participation).
Le paiement ce fait lors de la première cession payante. Sinon l’accès est refusé !
Vous ne pouvez pas participer aux inter-team.



IX    UTILISATION DU FORUM


Ce lieu de rencontres et d'échanges.

L'accès et la participation aux forums KOW est un privilège réservé aux membres de la team. Il y a cependant des règles de conduite importantes et indissociables de la bonne tenue de ce forum. Vous devez par conséquent être conscient qu'en cas de non-respect de ces règles, vous vous exposez à des sanctions. Cela peut aller du blocage temporaire ou définitif de votre accès au forum, à la fermeture définitive de votre compte KOW.

Par conséquent, le modérateur met un point d'honneur à exclure tout contenu illégal, menaçant, harcelant, diffamatoire, vulgaire, obscène, haineux, racial ou répréhensible, quel qu'il soit.
Pour cela, le modérateur se réserve le droit de supprimer, déplacer ou modifier n'importe quel contenu publié sur les forums, ainsi que de bloquer ou de limiter votre accès à celui-ci sans avertissement ni explication.

Il est obligatoire :
• De respecter les autres participant, les modérateurs, les animateurs.
• D'écrire ses messages dans un français correct, compréhensible, et exempt d'abréviations de type « langage SMS ».
• De lire toutes les participations d'un sujet avant d'y répondre à son tour. Le respect des autres utilisateurs passe avant tout par la lecture de leurs interventions et la prise en compte de celles-ci avant la rédaction d'un message.
• De prendre la peine d'effectuer une recherche avant de créer un nouveau sujet. Si un sujet est déjà ouvert sur le même thème, il est préférable de répondre sur ce dernier plutôt que d'en créer un nouveau.
• Il est obligatoire de répondre au sujet « rencontres en prévision »
• Afin d’organiser au mieux les parties, chaque membre devra afficher et confirmer 1 mois à l’avance ses disponibilités aux parties programmées.  Sauf cas exceptionnels : Vacances, maladie, déplacement, etc etc ;;;;;;;; la personne qui n’applique pas cette règle s’expose à des sanctions.

Il est demandé aux personnes participant aux training,  aux rencontres, aux nettoyages et aménagements de terrain de s’informer du déroulement de ces rencontres sur le forum et de répondre ou d’exposer leur avis. Les personnes ne se manifestant pas s’engage à accepter le sujet tel qu’il est exposé sur le forum.


 il est interdit
• D'utiliser les abréviations de type « langage SMS ».
• De créer un sujet pour lancer une pétition.
• De publier ou faire la promotion d'un contenu illégal, menaçant, harcelant, diffamatoire, vulgaire, obscène, haineux, racial ou répréhensible.
• De tenter d'une manière ou d'une autre de nuire à l'intégrité du forum.
• .De dénoncer nominativement et/ou en public un joueur n'ayant pas respecté les règles de bonne conduite y compris sur les  forums.
• D'insulter quelqu'un, peu importe la personne, la raison et le contexte
• D'utiliser un vocabulaire grossier, choquant ou sexuel.
De publier ou renvoyer vers des images à caractère pornographique


X° RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DU BUREAU

Selon  les statuts, le bureau est composé par un président, un secrétaire, un trésorier élus pour un an.

XI°QUORUM

Le quorum est le nombre minimal de membres d'un corps délibératif nécessaire à la validité d'une décision. Seul les gens faisant partie de l’association peuvent faire partie du quorum.
Le quorum composant l’association est à ce jour :composé des 5 membres présents à la réunion du 7/04/2012

XII° HORAIRES
Les horaires des rencontres doivent être respectés. Les horaires indiqués sur le forum correspondent aux débuts de parties. EX : training du 10mars : 14H00/17H00 ceci implique un rendez vous à 13H30.
• Il est demandé à tous les participants d’être prêts à jouer à l’heure indiqué sur le forum. Tout ceci dans un respect des horaires, de la formation des équipes, et du respect du planning. la personne qui n’applique pas cette règle s’expose à des sanctions.

Lors du covoiturage : il faut respecter les horaires de ramassages à +/- 5 minutes.
• Au delà de cette tolérance, le conducteur se verra dans l’obligation de poursuivre son parcours en laissant les personnes en retard. la personne qui n’applique pas cette règle s’expose à des sanctions.
• Empêchement de dernière minute : il est préférable de prévenir de son absence le plus tôt possible. SOIT LA VEILLE, OU EN CAS DE  MALADIE, APPELER UN DES PARTICIPANTS OU LA PERSONNE EN CHARGE DU RAMASSAGE.
• Les SMS sont tolérés.

XIII° LES INVITES
Toute personne majeure peut participer à un training en respectant les règles et la façon de jouer la team cependant ils ne sont pas tenus de respecter le dress code.                                                   Les invités ne peuvent pas participer aux rencontres inter team.



XIV° LES POSTULANTS

Type de joueur
: Idéalement nous recherchons des candidats sportifs et agressifs sur le terrain. Pas agressif dans le sens péjoratif du terme, mais dans le sens combatif et à l'attaque. Ce que nous entendons comme sportif ici, c'est d'être capable d’effectuer une journée complète dans le clos et d’être capable de courir pour se rendre à son objectif.

Disponibilité
: Nous demandons à nos membres d'être disponibles. Ce que nous demandons, en réalité, c'est d'être présent au plus grand nombre d'évènements possible. S.V.P. soyez honnête avec vous et avec nous ! Ce qui veut dire que si vous savez d'avance que vous ne pourrez pas être là trop souvent ne nous faites pas perdre notre temps. De plus, vous devrez être disponible pour participer à des entraînements ainsi qu’à des travaux d’entretient sur les différents terrains - installations - matériel nécessaires. Finalement, vous aurez des responsabilités en tant que membre des KOW.



Dress code
: Tout membre des KOW se doit de respecter le « dress code » de l'équipe (multi-cam) ce qui engendrera probablement des coûts supplémentaires pour le candidat.

Être un joueur d'équipe
: Cela peut paraître évident mais, ce n'est pas tout le monde qui est fait pour jouer en équipe. Par exemple, si vous faites partie de la section Alpha qui s'occupe du secteur Ouest du champ de bataille, on ne veut pas vous retrouver dans le secteur de Delta parce que "c'était plate de l'autre côté". Tous les membres KOW comptent sur vous et s'attendent à ce que vous faites votre travail. Il faut être prêt à suivre le plan à la lettre!! Le succès de la mission en dépend.

MilSim
: En 2012, nous nous consacrerons presque exclusivement à des évènements MilSim, donc si vous n'aimez pas les scénarios et que pour vous le paintball se résume à "grêler des caisses de billes" vous allez être malheureux.
Faites-vous connaître, venez vous présenter. Finalement, encore une fois, si tout le monde est d’accord, vous deviendrez un membre à part entière des KOW. Si non, vous serez prié de quitter la réserve.
P.S. Nous ne voulons pas "voler" de joueurs à des équipes existantes, alors si jamais vous faites partie d'une équipe nous vous conseillons de rester dans cette équipe et de travailler pour la faire progresser. Si malheureusement votre équipe est sur le point de s'effondrer ou qu'elle ne fonctionne tous simplement pas nous regarderons votre candidature.

Les postulants peuvent participer aux rencontres inter team, leur acceptation à ce genre de rencontres ne se fera qu'avec l'aval de l'ensemble des membres.

* L’âge de 18 ans est obligatoire pour des raisons légales et de responsabilité.


  QUESTIONS DIVERSES
Assurance
Compte bancaire

Rien de décidé concernant ces options .


Dernière édition par Slanted le Mer 25 Avr - 19:33, édité 1 fois
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christwarrior
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MessageSujet: Re: REGLEMENT INTERIEUR   Mar 24 Avr - 17:27

ok vu et lu .
il manque un point pour les postulants
ils ont le droit de venir a une rencontre inter team ?? (pas de probléme pour moi)
et si oui il manque (participation a environ un ou deux training avant une inter team )
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KillerWolf
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MessageSujet: Re: REGLEMENT INTERIEUR   Sam 12 Jan - 18:52

M.A.J le 12 Janvier 2013.
Cotisation.

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" … L’invincibilité réside dans la défense, mais les chances de victoire dans l’attaque … "
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MessageSujet: Re: REGLEMENT INTERIEUR   Sam 28 Fév - 11:23

M.A.J le 28 Mars 2015.
Cotisation.
Rajout condition invité ou "freelance"

Dans Trésorerie...

Le président

_________________
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