Killers Of Wood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Killers Of Wood

Le forum officiel de l'association K.O.W. Team MilSim.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Premier test M17 DMR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aiglemission
Membre Actif K.O.W
Membre Actif K.O.W
Aiglemission


Messages : 1334
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 54

Premier test M17 DMR Empty
MessageSujet: Premier test M17 DMR   Premier test M17 DMR Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:13

Bon, je suis allé chez les caméléons cette aprem. Y'avait une partie ce qui m'a permis d'y aller et de régler et tester mon nouveau jouet. Eux ont joué et moi j'ai passé 2 heures à régler et tester sur cible. Pas sur eux hein !!! Sur des cibles. Je vous mets le retour que j'ai mis dans le forum "scénario paintball". Bref un copié/collé quoi !!

Superbe matos, y’a rien à redire, c’est du très lourd. C’est vraiment un vrai gun.

Bon la lunette fournie est pas top et le bipied non plus. Du coup j’ai mis un meilleur matos dessus. Bonne lunette accompagnée du Rail Tiberius Adjustable Riser, bon bipied et c’est parti en first strike. Détail très intéressant de la bête qui est assez longue : à mi-course de son corps/garde-main, on y fixe (pas obligatoire) un morceau de métal, l’ABR qui permet de bloquer, à l’aide de trois vis en plastique, le canon. De fait, cela limite les imprécisions dues aux vibrations du canon pendant le shot.
Autres précisions, le canon est fourni avec 2 embases : 0.683 et 0.686. La 0.683 est plus précise mais va moins loin, parait-il. Pour le test qui suit, j’ai mis l’embase 0.686. Réglage FPS à 290.
Mettons-nous d’accord avant : je ne joue qu’en Milsim, en règles CMU 2.0 ou RSICO. Le reste m’emmerde. Donc les tirs à l’aveugle où on vise la lune pour voir retomber sa bille à 130 mètres, c’est  pas pour moi. Ce que j’attends d’un snipe c’est une courbe tendue un max et la limite c’est une courbe acceptable, mais quelque chose qui ressemble à un tir milsim. Alors évidemment, le truc acceptable c’est très subjectif, ça dépend de chacun, mais je passe pour être perfectionniste. Et pour l’instant, j’avais pas vu beaucoup de répliques qui faisaient des tirs dignes d’un snipe (y compris le tibérius). Voilà pour le décor.
Passons au test : Je vous l’ai dit, je suis perfectionniste, j’ai passé 3 chargeurs de 18 FS pour régler au poil ma lunette à différentes distances. Sur la région d’Amiens aujourd’hui, superbe temps, pas de vent à part une légère brise par intermittence.
Je me place à 20 mètres, je tire et je règle ma lunette avec réglage du Riser à 0. Ensuite, j’allonge progressivement les distances et je vois de combien de crans, je dois descendre mon riser.
Donc à 20 mètres évidemment tir totalement rectiligne. A combien de mètres est ce que le tir commence à tomber ???? 30-35 mètres. (j’entends par là que mon tir est en dessous de la croix de ma lunette). Bref vrai tir tendu avec ce gun : 30-35 mètres. Au-dessus, on est obligé d’ajuster.
Bon réglages à 40 mètres, 50 mètres, 60 et 80 mètres…. Tout ça avec une soixantaine de FS donc.
Au moment où j’estime que c’est bon, je demande à un copain d’aller se placer à côté d’un arbre dont j’avais utilisé le tronc (diamètre 20 à 25 cms) pour faire mes réglages.
Distance MESUREE : 62 mètres.  Et 62 mètres, c’est pas rien en réel. C’est loin.  Là, on voit pas une vidéo sur youtube où la focale de la caméra fait passer 30 mètres mesurés pour 70 mètres sur la vidéo, hein !!!
Bref, je règle ma lunette sur les données 60 mètres précédemment relevées. Jebloque bien ma crosse, je me détends, j’attends la fin de la brise si présente, gâchette au point de rupture,  je bloque ma respiration et je tire.
Note : je vise le centre du tronc de mon copain (pas de l’arbre hein !!!). Bref, je vise l’estomac, quoi !!!
Premier tir : Haut de cuisse droite.
Deuxième tir : j’ajuste en visant 20 cm au-dessus de sa tête. Résultat : Bille en plein centre de sa gorge !
Voilà ! Evidemment, j’aurais pu le rater, c’est pas la question. Ca aurait pu passer à 10 ou 20 cms à droite ou à gauche…. Mais bon, voilà l’ordre de précision du bouzin. Mon pote y croyait pas. 2 tirs, 2 shots. Bref à 62 mètres mesurés, si on s’y prend bien, une forme humaine est atteignable.  A noter. A cette distance, sur un tronc d’arbre, la FS éclate. Sur mon pote fait avec de la chair humaine un peu grasse, elles n’ont pas éclaté !!! Ils les a bien senti (sans avoir mal non plus hein !), mais elles n’ont pas éclatés.
Passons à mon avis sur MON bouzin (d’autres ont peut-être reçu une meilleure version, qui sait …). MON bouzin, au-delà de 65-70 mètres, je ne tirerai plus. Parce que la courbe en cloche ne ressemble plus à un tir acceptable. Je vous l’ai dit, la question pour moi n’est pas de dépasser les 100 ou 130 mètres comme certains sur ce fofo avec un tir de mortier. Passés 65 mètres, c’est plus un snipe, c’est un mortier, c’est tout. Après, je suis peut-être exigeant, c’est à vous de voir… Mais on n’est plus dans le milsim, on passe au camo ou au speed-ball. Chacun son truc, le mien c’est le milsim.
Mais franchement, 62 mètres c’est très bien. Ca fait franchement loin. J’ai un DAM, et même en first strike, j’atteins pas les performances du DMR. Et pourtant, le DAM, il est top hein !!!
Bon deux trois choses encore. J’ai testé avec des billes toro précision. C’est même pas la peine. Aucun intérêt de foutre de la toro sur ce bouzin. A ce compte- là, j’utilise mon DAM. Le DMR est fait pour de la FS.
Sur 60 FS, une éclatée dans un chargeur. Je suis bon pour du démontage et nettoyage…. Et question que je me pose : vu que pour enlever le canon, il faut enlever les trois vis de maintien de l’ABR, c’est pas sûr qu’au remontage, on revisse exactement de la même façon les 3 vis en plastoc…. Donc à voir après ça si la précision est la même où si il faut re-régler un chouya sa lunette…
Autre chose, le bruit. C’est un gun, un vrai. Et ça s’entend. Ceux qui ont un DAM ou un TM15 qui passent pour être silencieux, bin là on est pas dans le même registre !!!
Et le recul est important aussi. Après, un tir à la lunette à 60 mètres, on retire pas dans la milliseconde comme ça, hein !!! On perd sa cible dans la lunette (réglée à  4 pour moi à 60 mètres) au shot. Il faut réajuster sa cible.
Bon et puis j’ai essayé le full auto. Ca marche. Mais pour un snipe comme le DMR, pour celui qui cherche la beauté de la précision d’un tir, le « one shot one kill », aucun intérêt.
Bon au final, je ne regrette pas mon achat. On a enfin un bouzin qui commence à ressembler à un snipe, selon MES critères.

Voili voilou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KillerWolf
Leader KOW
Leader KOW
KillerWolf


Messages : 2981
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 49
Localisation : Albert

Premier test M17 DMR Empty
MessageSujet: Re: Premier test M17 DMR   Premier test M17 DMR Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:42

...je suis impatient de voir et d'essayer la bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://killers-of-wood.actifforum.com
Aiglemission
Membre Actif K.O.W
Membre Actif K.O.W
Aiglemission


Messages : 1334
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 54

Premier test M17 DMR Empty
MessageSujet: Re: Premier test M17 DMR   Premier test M17 DMR Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:59

Peut-être samedi si j'ai le temps de nettoyer le bouzin et si j'arrive à trouver de la FS. Il m'en reste plus une seule !!!

Et si tu reçois la commande milsim, amène moi la bouteille au prochain training stp. Parce que tu fais 3 chargeurs avec celle d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Aiglemission
Membre Actif K.O.W
Membre Actif K.O.W
Aiglemission


Messages : 1334
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 54

Premier test M17 DMR Empty
MessageSujet: Re: Premier test M17 DMR   Premier test M17 DMR Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:19

Et encore.... Je suis même pas sûr de les faire les 3 chargeurs... Premier test M17 DMR 3348074887 
Revenir en haut Aller en bas
KillerWolf
Leader KOW
Leader KOW
KillerWolf


Messages : 2981
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 49
Localisation : Albert

Premier test M17 DMR Empty
MessageSujet: Re: Premier test M17 DMR   Premier test M17 DMR Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:56

Premier test M17 DMR 3827244422 
Revenir en haut Aller en bas
https://killers-of-wood.actifforum.com
Smoke
Membre Actif K.O.W
Membre Actif K.O.W
Smoke


Messages : 651
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 34
Localisation : amiens

Premier test M17 DMR Empty
MessageSujet: Re: Premier test M17 DMR   Premier test M17 DMR Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:24

Premier test M17 DMR 1695726205 Premier test M17 DMR 1695726205 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier test M17 DMR Empty
MessageSujet: Re: Premier test M17 DMR   Premier test M17 DMR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier test M17 DMR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killers Of Wood :: LE FORUM :: Forum: Bla bla bla sur le PaintBall!-
Sauter vers: